Actualités
      • 12
        oct. 2022
      • Moi et les médias : comment communiquer et s’adapter aux tendances contemporaines ?

      • Moi et les médias : comment communiquer et s’adapter aux tendances contemporaines ?
          • La communication des entreprises évolue dans un contexte contemporain devenu multiple et complexe : de la publicité qui se niche dans des contenus éditoriaux ou revient automatiquement  sur vos écrans, des marques qui se transforment en médias, des réseaux sociaux qui ne se contentent pas uniquement de favoriser des conversations entre communautés mais sont des vrais médias d’expression, comment s’y retrouver ?

            Et surtout, comment s’en sortir pour faire émerger la réputation, la visibilité et l’attractivité de sa TPE, de sa start-up, de sa PME ou les informations de son entreprise ? Comment se faire connaître ? Les outils évoluent aussi : vidéo, podcast, carrousel … Que privilégier ?

            De la presse locale aux publications social-médias, après avoir compris le cadre global et ses évolutions, cap sur quelques conseils pour vous démarquer localement dans l’univers XXL de la communication et des médias.

            Je m'inscris

            Qui est l'intervenante ?

            Albine Voisin-Villeger est directrice d'A.vé Marketing et Maître de conférences en communication à Rennes II, avec le statut d’enseignant-chercheur associé.

            Après un parcours professionnel dans le secteur privé (hôtellerie, crédit aux entreprises...) et une première formation universitaire en philosophie, elle reprend ses études à l’âge adulte, et s’oriente vers le droit européen, suivi d’un master administration, économie et management public.

            Elle a travaillé comme journaliste  au sein d’un quotidien de la presse régionale, puis au comité de rédaction de la revue « Europe & Territoires », tout en étant élue rurale dans le Vercors, en charge de la communication, des relations extérieures et de la démocratie participative.

            Chargée du développement économique et de la communication éditoriale au cabinet du Président du Conseil départemental du Finistère,
            en 2011 elle a effectué une recherche universitaire à Rennes II sur l’attractivité économique et l’identité compétitive des territoires pour préparer son projet d’évolution professionnelle, qui se concrétise :
            En 2012 elle devient responsable  du marketing territorial et de la communication en développement économique (CA Evry), puis de 2016 à 2022 elle travaille au sein de l’agence d’attractivité Finistère 360°, responsable marques et médias « Tout commence en Finistère ».
            Parallèlement à son activité salariée, elle effectue des vacations d’enseignement et créé des modules avec des organismes de formation (La Gazette des Communes, CNFPT…) ; en 2020, elle est nommée Maître de conférences en communication à Rennes II, avec le statut d’enseignant-chercheur associé.
             

            Je m'inscris

          • Horaires
          • 13h30
          •  - 14h30
          • Lieu
          • 2 rue François Briant de Laubrière
          • 29000
          • Quimper
      • #Marketing #Communication #Médias #Publicité
Evénements à venir
Breizh Cyber Show
06
oct. 2022

Breizh Cyber Show

CONFÉRENCE AGROALIMENTAIRE 2022
06
oct. 2022

CONFÉRENCE AGROALIMENTAIRE 2022

Komz / Parlons Design
07
oct. 2022

Komz / Parlons Design

Moi et les médias : comment communiquer et s’adapter aux tendances contemporaines ?
12
oct. 2022

Moi et les médias : comment communiquer et s’adapter aux ...

Recevoir notre actualité

Pour vous inscrire, entrez votre courriel dans le champ ci dessous.

La Cantine - Quimper

CONTACT :

2 rue François Briant de Laubrière
29 000 Quimper - France
Tél. : + 33 (0)2 98 10 16 84
morgane.lecorre[at]tech-quimper.fr

Mentions légales | Plan du site | Powered by diasite
Designed by diateam

Financé par

  • Quimper Bretagne Occidentale

Lieu totem de

  • La French Tech Brest +

Lieu animé par

  • Technopole Quimper